Pourquoi le R-32 est devenu le choix privilégié pour les climatiseurs modernes ?
Utilisé dans de nombreux systèmes de climatisation nouvelle génération, le réfrigérant R-32 s’impose comme une alternative plus performante et respectueuse de l’environnement que les anciens fluides comme le R-410A.
Voici pourquoi :
– Moins de fluide, même performance
Les systèmes au R-32 nécessitent 30 % de fluide frigorigène en moins, ce qui contribue à la réduction des coûts et de l’impact environnemental.
– Efficacité énergétique améliorée
Le R-32 possède un meilleur rendement thermodynamique, ce qui permet aux climatiseurs de consommer moins d’électricité pour un même niveau de performance.
– Impact environnemental réduit
Son potentiel de réchauffement global (PRG) est environ 68 % inférieur à celui du R-410A. Cela en fait un choix plus écologique pour limiter les émissions de gaz à effet de serre.
– Facilement recyclable et pur à 100 %
Le R-32 est un fluide pur, plus simple à recycler et à manipuler lors des opérations de maintenance ou de recharge.
Le choix du R-32, c’est allier performance, efficacité et engagement environnemental. Chez Carrier, nous intégrons ce fluide dans nos solutions pour vous offrir des équipements toujours plus durables, économiques et performants.







